Recettes, conseils et astuces

Nous souhaitons que vous preniez plaisir à déguster nos thés. Pour vous aider, nous avons compilé ici quelques précieux conseils et astuces, fruit de nombreuses années de pratique et d’expérimentation. Bonne dégustation !

Conseils de préparation de nos élixirs

Nous vous fournissons les mélanges, les thés et des recettes, mais libre à vous de les combiner comme bon vous semble. Même les quantités indiquées dans ces recettes ne sont fournies qu’à titre indicatif ! Préparez-vous selon vos envies un élixir corsé, épicé ou doux en bouche, car des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

 

FAITES CHAUFFER DE L’EAU DANS UNE BOUILLOIRE
Versez 1 ½ -2 cuillère en bambou du mélange de thé dans un sachet de thé, que vous placez ensuite dans votre tasse préférée.

VERSEZ L’EAU FRÉMISSANTE dans votre tasse, puis laissez infuser deux à trois minutes. Ajoutez, si vous le souhaitez, le sucre de votre choix.

DÉGUSTEZ votre thé. Souriez. Dansez. Écrivez une lettre d’amour. Vivez !

 

Astuce : vous vous sentez l’âme aventurière ? Oubliez le sachet ! Versez le thé en vrac et laissez-le infuser pendant deux à trois minutes, filtrez puis dégustez !

 

Technique de préparation traditionnelle du chai d’Ami

Voici comment préparer le chai d’Ami.

Spoons-Chai.jpg

Étape 1

DANS UNE CASSEROLE : faites chauffer 220 ml d’eau auxquels vous aurez ajouté 1 ½ - 2 cuillère en bambou de votre mélange chai. 

MilkMilk-Chai.jpg

Étape 2

À L’ÉBULLITION : ajoutez 40 ml de lait, laissez frémir à feu doux pendant quelques secondes, puis portez de nouveau à ébullition.

_DSC2326 _ Madn77.jpg

Étape 3

ÉTEIGNEZ LE FEU* : retirez la casserole du feu, filtrez la décoction dans une tasse, ajoutez du jaggery (sucre de canne intégral indien, recommandé) à votre convenance, et dégustez !

* Conseil de pro d’Ami : si vous êtes un vrai amateur de thé, nous vous recommandons, une fois le feu éteint, de couvrir la casserole et de laisser infuser pendant deux à trois minutes avant de filtrer la décoction dans votre tasse préférée.

 

Préparation du chai, version rapide

DANS UN SACHET DE THÉ : versez 1 ½-2 cuillère en bambou du mélange chai.

DANS UNE TASSE : versez 40 ml de lait (un peu plus ou un peu moins selon votre goût), ajoutez-y le sachet de thé que vous venez de préparer et 220 ml d’eau frémissante.

TEMPS D’INFUSION : 2-3 minutes.

RÉGALEZ-VOUS. Nous vous recommandons d’ajouter ½ cuillère en bambou de jaggery (sucre de canne intégral indien) ou du sucre de votre choix.

_DSC2294.jpg
_DSC2299 _ Madn77.jpg
_DSC2311 _ Madn77.jpg
 

DOSAGE DU LAIT ?

30 ml : pour un chai FORT

40 ml : pour un chai d’intensité MOYENNE

50 ml : pour un chai DOUX

SANS LAIT/ALTERNATIVE AU LAIT DE VACHE

Sans lait : ne versez qu’une cuillerée de thé et ajoutez 240 ml d’eau au lieu de 220 ml. Laissez infuser pendant deux à trois minutes.

Alternative au lait de vache : vous pouvez déguster tous les chai d’Amy avec n’importe quel lait végétal (soja, avoine, amande et même lait de coco).

VERSION GLACÉE

Ajoutez de la glace pilée à votre chai ou tout simplement des glaçons ! Sirotez votre thé, profitez du moment, mettez-vous au tricot, vaquez à vos occupations et préparez-vous à passer une bonne journée.

 

Dirty Chai

Encore appelé « Expresso chai »… oui, vous avez bien lu, il s’agit bien d’ajouter du café dans votre tasse !

Si vous n’avez jamais testé, laissez-vous tenter. Cette délicieuse boisson s’obtient en ajoutant un expresso à votre chai. Suivez simplement les instructions ci-dessus pour préparer le chai d’Ami, versez-y un expresso et régalez-vous !

_DSC2398.jpg
 

Les quantités indiquées ici ne sont fournies qu’à titre indicatif. Concoctez au choix une boisson corsée, épicée ou douce en bouche – car vos papilles, comme vos empreintes, sont uniques et n’appartiennent qu’à vous !

 

Conseils et recommandations :

1

Shake it, baby ! Une fois que vous avez préparé votre boisson Madn77 préférée, essayez d’ajouter des glaçons, voire de la glace pilée. Cette infusion gourmande viendra idéalement rafraîchir les chaudes journées d’été.

Vous ne buvez pas de lait de vache ? Ce n’est pas un souci. Nos recettes sont tout aussi savoureuses si vous les agrémentez de votre lait végétal préféré, alors faites-vous plaisir.

3

Le thé, le chai et le matcha contiennent de la théine ; nous vous recommandons de ne pas en boire après 16 heures pour éviter toute interférence avec votre sommeil.

 

Un conseil ou une astuce à partager avec nous ? Écrivez-nous à hello@madn77.com.